Un site web très « Magali Tuffier » !?
Pour le site d’Ellen, j’ai suivi les étapes de mon « chemin vers une communication digitale sereine ».
Etape 2 : positionnement et définition de l’arborescence
La particularité de la structure de ce site, c’est qu’il y a 3 pages qui valorisent Ellen sous des angles différents : « ma vision du développement, « mes partenaires » et « qui suis-je ? ».
Disons que c’est une structure très orientée « Personal branding » :
- Comment « je » fais mon métier (vision)
- Qui sont les personnes que « j’ai » choisies (partenaires)
- Comment « j’en » suis arrivée ici (qui suis-je)
Oser mettre en ligne ces pages demande un vrai travail de confiance en soi et une envie de donner et de partager très forte. Bravo à Ellen pour avoir sauté ce pas si facilement.
Etape 3 : Ecriture des contenus
Cette phase qui peut parfois être un peu complexe, s’est déroulée sans accros comme l’étape 1 et 2.
Oui Ellen, c’est un peu l’Amélie de mon exemple ! Une cliente idéale.
Je lui ai proposé un premier jet pour les contenus qu’elle s’est appropriée, a remanié, a fait corriger et hop en un tour de main tous les textes étaient prêts.
Etape 4 : le design
Sur cette étape… une grande nouveauté et une certaine fierté… les dessins des prestations !
Quelques temps avant le site d’Ellen, j’avais eu le plaisir de faire sortir de chez Gribouilli Street une de mes demoiselles pour Béatrice (www.minceuretmieuxetre.com)