Identité et site web : Ellen Mahieu, stratégie commerciale et éthique !

Identité et site web : Ellen Mahieu, stratégie commerciale et éthique !

J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui l’identité et le site web d’Ellen.
Son métier ? Le développement commercial, la stratégie, l’éthique, le réseau … tout un programme !

Je connais Ellen depuis quelque temps déjà. Nous nous sommes rencontrées grâce au réseau Echo 6 Thèmes. (Pour en savoir plus je vous invite à venir sur le site… ).

J’ai donc pu assez naturellement créer l’identité visuelle de son activité.

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Une identité unique

Généralement, je crée 2 premières pistes pour un logo, mais j’avoue que pour Ellen une seule version à suffit !
Il arrive parfois que l’on soit suffisamment en phase pour que les idées soient claires dès le début.

Ce qui m’a inspiré ?

Le jaune.

C’est sa couleur phase, celle qu’elle porte très souvent et qui fait qu’on la remarque.
C’est une couleur dynamique et bienveillante qui correspond parfaitement à sa personnalité et à son activité.

Le M.

J’ai demandé à Ellen de m’écrire son nom et c’est avec un M tel que sur le logo qu’elle a écrit Mahieu.
Nous en avons discuté un peu et l’idée de la ligne nous est venue : à la fois ligne de vie, chemin de l’entrepreneur ou même symbolique de la « voix ».  C’est un fil conducteur qui nous relie et nous fait avancer.

Le « truc en plus »

Pour moi le logo d’Ellen est vraiment différent de ce que j’ai créé jusqu’à maintenant.
Plus « simple », plus direct, finalement très graphique, il va à l’essentiel.

Je suis assez fière du résultat, parce qu’il en « jette » (quand même un peu !) et qu’il est le résultat de l’écoute de mon intuition. Tout ça grâce à la confiance d’Ellen.
J’ai osé créer ce que ma petite voix intérieure me conseillait et ça c’est vraiment plaisant !

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Un site web très « Magali Tuffier » !?

Pour le site d’Ellen, j’ai suivi les étapes de mon « chemin vers une communication digitale sereine ».

Etape 2 : positionnement et définition de l’arborescence

La particularité de la structure de ce site, c’est qu’il y a 3 pages qui valorisent Ellen sous des angles différents : « ma vision du développement, « mes partenaires » et «  qui suis-je ? ».

Disons que c’est une structure très orientée « Personal branding » :

  • Comment « je » fais mon métier (vision)
  • Qui sont les personnes que « j’ai » choisies (partenaires)
  • Comment « j’en » suis arrivée ici (qui suis-je)

Oser mettre en ligne ces pages demande un vrai travail de confiance en soi et une envie de donner et de partager très forte.  Bravo à Ellen pour avoir sauté ce pas si facilement.

Etape 3 : Ecriture des contenus

Cette phase qui peut parfois être un peu complexe, s’est déroulée sans accros comme l’étape 1 et 2.
Oui Ellen, c’est un peu l’Amélie de mon exemple ! Une cliente idéale.

Je lui ai proposé un premier jet pour les contenus qu’elle s’est appropriée, a remanié, a fait corriger et hop en un tour de main tous les textes étaient prêts.

Etape 4 : le design

Sur cette étape… une grande nouveauté et une certaine fierté… les dessins des prestations !

Quelques temps avant le site d’Ellen, j’avais eu le plaisir de faire sortir de chez Gribouilli Street une de mes demoiselles pour Béatrice (www.minceuretmieuxetre.com)

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez sûrement que mon blog d’illustrations est une partie très personnelle de ma créativité.
 Pendant longtemps, j’ai gardé mes 2 mondes relativement séparés. Mais il est peut-être temps de les faire collaborer.

Je remercie encore une fois Ellen qui m’a laissé carte blanche pour illustrer ses prestations.
Résultats : des offres comme nulle part ailleurs !

Je vous invite donc à venir découvrir plus en détail Ellen et son activité sur www.ellenmahieu.com

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Ce qu’elle en dit

« Le fait de travailler avec Magali sur mon identité visuelle ainsi que sur la création de mon site m’a « obligé » à avoir une grande cohérence dans ma communication.
Ce à quoi je n’avais pas beaucoup pensé avant… Merci à elle pour son efficacité et sa sérénité contagieuse. »

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